Un parcours musical et personnel
Pendant des années, j’ai été pianiste classique professionnelle. Issue d’une famille de musiciens, j’ai suivi des études en musique. Depuis mon enfance, je baigne dans l’univers de la musique classique, une source de joie pour moi.
La méditation et la découverte de l'harmonie intérieure
Il y a quelques années, j’ai commencé à pratiquer la méditation. Au cours de ces moments de relaxation, j’ai observé que ma voix émettait spontanément des sons.

Sans aucune connaissance préalable, je semblais toucher intuitivement des points d’acupuncture. Les effets de ces méditations sur moi étaient remarquables. Je ressentais un bien-être profond, une joie de vivre débordante et une fascination enfantine pour le monde qui m’entoure. Certaines douleurs que j’avais avant, finissaient par disparaitre. Intriguée, j’ai mené des recherches pour comprendre ce phénomène. J’ai découvert que le corps humain est une harmonie de notes et de vibrations, à l’image d’un instrument de musique. Chaque organe et méridien correspond à une note musicale, une couleur, un élément de la nature. En méditation, le corps atteint un état de relaxation profonde, favorisant un rééquilibrage naturel.
Vers une compréhension holistique du corps
J’ai commencé à apprendre le piano à l’âge de quatre ans. Avec toutes ces années d’expérience musicale,et grace à la pratique de la méditation je pense que mon cerveau associe instinctivement ma voix aux déséquilibres du corps, pour l’harmoniser avec la musique et le toucher.
Les recherches scientifiques contemporaines se penchent de plus en plus sur les liens entre le corps humain et la musique. Le cerveau est analysé durant la méditation pour en prouver les bienfaits. La science a également prouvé l’existence des méridiens. Intriguée par mon expérience et toutes ces découvertes, j’ai décidé de suivre une formation en médecine chinoise.
Formations
Je me suis formée au sein de Kendreka – L’école du Qi Gong Tuina et des sagesses corporelles, en Acupression et Qi Gong Tuina. Ces formations m’ont permis de comprendre le fonctionnement du corps humain et les principes de la médecine chinoise.
Entre énergies et harmonies
Aujourd’hui, lors de mes séances, j’utilise l’acupression ou le qi gong tuina, suivant le protocole appris à l’école. Cela inclut le bilan énergétique et le choix des points ou manœuvres selon le déséquilibre du patient. Dans certains cas, à la demande du client, je me fie à mon intuition et laisse l’univers guider ma pratique, harmonisant le corps avec les sons et la musique.
En tant que maman, j’ai toujours combiné la médecine occidentale avec les médecines alternatives pour soigner mes enfants. L’être humain a atteint un tel niveau de développement qu’il serait dommage de ne pas profiter de ces deux approches pour une meilleure santé .
